Compte rendu du Poké Day, en public

Discussions à propos de l'univers Pokémon.
Règles du forum
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où « 3DS in Bordeaux » est hébergé ou les lois internationales. Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à Internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions. Vous acceptez que « 3DS in Bordeaux » supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données. Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni « 3DS in Bordeaux », ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Compte rendu du Poké Day, en public

Messagepar Wolv » Mar 17 Mar 2015 10:10

Désolé de ce toi au final assez brusque, mais je parlais à une personne qui voulait voir mon compte rendu du Pokemon Day Paris, mais ne pouvait pas car n'est pas adhérente.

Donc pour les non adhérents, je le partage ici ^^

Je fais juste un cc, le poste date du 23 novembre.

Wolv a écrit:Alors, j'etais au Pokemon Day hier.

Résumé du Pokemon Day :

Hier, je me lève à 7h15. J'étais chez mon frère a Longpont sur Orge en Essonne, et il fallait que j'aille sur les Quais de Seine.

A 7h45, je pars prendre le RER C avec ma belle soeur et ses parents qui devaient aller à Paris.

8h15, j'arrive Gare d'Austerlitz. J'ai encore le temps, je cherche les salons Vianey.

Je les trouve à 8h30, j'ai traîné un peu du côté du boulevard Diderot, trouvé ça très joli ^^

Étonnement, le Pokemon Day commence à 10h, mais il y a déjà une 10aine de personnes qui sont la. Je parle un peu, prend une photo, et la, ya Taj, qui arrive.

On commence à parler du tournoi, on discute stratégie pokemon et tout, le temps passe. Une fille juste à côté de nous nous parle, on parle de Fire Emblem à tel point que Taj me dit en rigolant "Wolv, organise le Fire Emblem day"

Las, mon portable affiche 10h. On se met en file, une file pour le tournoi qTCG, une pour le tournoi XY, et ceux qui ne font rien.

On patiente, 10h20, 10h30 ...on peste sur le retard. A 10h45, on rentre. Enfin ! 

Je rentre, je reçois le numéro 45.

Je me place, et la j'attends ...il est 11h20, le tournoi devait commencer à 11h. Je vois des personnes que je connaissais sur Twitter que je voulais voir depuis longtemps (@ptiteleeloo94, et plus tard @AkariMiali et @shinyCLEM ) ça me fait super plaisir et me fait passer le temps.

12h30, on nous annonce que le tournoi commence. 1ere manche, faut que je gagne 2 combats pour passer au niveau supérieur, mais si je perds je suis repêché.

1er combat, ça commence par Terrarium contre Milobellus. J'ai de la chance, son Terrarium loupé 2 lames de roc ce qui me permet de le battre. Mais mon Milobellus est KO contre le Pokemon suivant, et je le regrette, car c'est mon seul contre à Flambusard et j'en ai vu dans sa team. Je bats son 2eme poké, il me reste Shaofouine et Branette, et la vlan. En 3eme poké il envoie Flambusard. Je peux absolument rien faire, et perds le 1er match.

2eme match, je prends Branette, Milobellus, et Mélofée.

Branette se fait avoir par Flambusard (priori contre prio) je place Mélofée. Et la la boucherie commence. Je place mes 6 Force Cosmik, ce qui fait que Mélofée est intuable.

Et la je spasme les ForceAjoutée. 20 de puissance de base, ajoute 10 en plus à chaque montée de stat. Avec 6 Force cosmique, l'attaque à 140 de puissance de base. Je perds 10 pv par attaque, et enlève 3/4 de vie à chaque attaque. 

Je gagne 2-0

3eme combat, je ne change pas de stratégie et commence le combat. 

Mal m'en a pris, je bats ses 2 1er pokemon, il me reste Milobellus et Mélofée.

Et la il envoie Ectoplasma. Il me bat Milobellus à la longue, je place Mélofée, pas le temps de placer de Force Cosmik ses Crado vagues sont trop fortes.

Je perds donc 2-1, suis repêché. Dernière chance. Si je perds je suis éliminé ^^

1er combat, je le gagne sans trop de problèmes. Il me reste que Mélofée, mais son Noctunoir ne peut rien me faire. Il est la pour brûler, etc, mais mon Mélofée à Garde Magie comme talent, qui protège des attaques ne faisant pas de dégâts directs.

2eme combat, je place Shaofouine en leader. Il fait des tous énormes, bat 2 pokemon. Je pense avoir gagné, me déconcentré un peu. Il place M-Demolosse, sous le Soleil, et moi Milobellus. Il fait Lance Soleil, me reste 11 pv, je jubile car j'ai fait Voile Miroir et pense avoir gagné. QUELLE ERREUR ! Voile Miroir est psy, et n'affecte pas Demolosse. J'ai perdu.

3eme combat, je garde Shaofouine et Milobellus et prend Leuphorie en 3eme.

Shaofouine OS Feunard, mais il est mis KO. Milobellus aussi. Il me reste Leuphorie mais il est salement amoché, il lui reste 120 pv sur 360. M-Demolosse arrive, et sous le soleil il a la plus grosse Att Spé du jeu. Il fait Déflagration, Leuphorie résiste pas.

Je suis éliminé mais content.

Je décide donc de descendre voir les sites et les youtubers Pokemon.

Je vois Pokemon Espace, je connais Aquateur (@Aquateur06 sur Twitter) et Keisuke (@K3isuk3i sur Twitter) je leur parle un peu, ils me reconnaissent)

Je vois aussi Xalina que j'avais vu à la JE, elle se souvient de moi ça me fait super plaisir

Je vois Angé, d'Eternia (@AngieEternia) qui me connaît aussi, on parle un peu.

Je regarde au fond de la salle, je vois un écran géant avec un dessin en cours, je m'approche et vois Lélay (@_Lélay) une bonne amie à Armand, qui me connaît et est super contente de me voir.

Je remonte car je dois voir quelqu'un qui m'attend, et la je vois Maître Armande (@MaitreArmand )

Je m'arrête pour lui parler, il me connaît ça me touche. Quelqu'un de super sympa et abordable.

Je vais chercher la personne qui m'attend (@Flute_Enchantee ) que j'avais déjà vu à la JE et que j'étais ravi de retrouver.

On va manger, il est presque 14h et ni l'un ni l'autre n'avons mangé.

On revient il est 14h30, on visite, et puis on retrouve leeloo.

On est du côté de la scène, je fais un combat contre leeloo qui ne joue pas stratégie mais joue bien, malgré ma victoire 6-0

Sur la scène, il y a un quizz. Il se termine, ils repassent le 1er ep de ma saison 1 de Pokemon.

Générique, toute la salle chante à tue tête.

On rigole parce que en voyant Pokemon maintenant, on se rend compte que les 1er ep ont mal vieilli.

Pikachu à l'air d'avoir été engraissé xD.

Je fais un combat contre Clari, la Flûte. Elle est forte, je m'attend à une grosse opposition même si elle m'a jamais battu.

Elle joue sur le combe Pics Toxik, Choc Venin. C'est malin, elle me fait super mal. Je parviens à battre son Roserade, elle envoie Dracaufeu X. Il parvient à se placer, je le gère trop mal.

Je le bats avec Mélofée, mon dernier pokemon. Il lui en reste encore 2. Elle parvient à battre mon Mélofée, je lui tire mon chapeau.

Il est 16h30, bientôt l'heure de partir. Je descends essayer de voir Brybry (@BrybryPokebip ) je le vois pas. Tant pis. C'est l'heure, on repart avec Clari, leeloo, et son copain (je ne le connaissais pas mais il est cool)

J'ai passé une super journée ^^


Voilà ^^
Wolv
Secrétaire
 
Messages: 41
Inscription: Sam 22 Nov 2014 16:18

Retourner vers Discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité